Solution PME : le dircom à temps partagé

Votre PME a des ambitions, mais pas les moyens d’embaucher un responsable communication ? Ambarri met un dircom expérimenté à votre disposition, pour des missions courtes ou plus longues, de l’audit aux actions opérationnelles, en France et à l’étranger.

 

« Pour trouver des clients, ma PME n’a jamais fait de prospection en ligne, ni de publicité sur le web. Vous pouvez m’aider ? »

« Pour gagner en notoriété, j’ai besoin d’une stratégie de communication et d’un plan d’actions ciblées pour accompagner mon équipe commerciale. Vous savez faire ? »

« Pour faire parler de mes nouveaux produits, j’aimerais lancer une opération de relations presse. Vous avez une solution ? »

« Pour booster le moral de mes équipes après le covid, je veux repenser ma com’ interne. Vous avez une idée ? »

Chez Ambarri, la réponse est toujours oui. Avec notre pack « dircom à temps partagé », nous pouvons accompagner vos projets d’entreprise en construisant avec vous des actions de communication ciblées, cadrées et efficaces, en France et à l’étranger.

 

Une méthode simple et éprouvée

Pour mettre rapidement votre communication à niveau, Ambarri vous propose un service à la carte et à des tarifs très compétitifs : notre prestation de « dircom externalisé ». C’est très simple : on fait d’abord connaissance par immersion dans votre entreprise et son écosystème (métier, concurrence, notoriété, USP, équipes…). Après cet audit opérationnel, Ambarri vous propose ensuite un plan d’actions sur-mesure, solidement amarré à votre plan marketing. Une fois le plan d’actions validé, vous pourrez gérer ces projets de communication en interne ou les déléguer (en partie ou en totalité) à Ambarri : contenus web, animation de vos réseaux sociaux, relations presse, renfort trilingue sur salon professionnel, communication interne…

Voici quelques exemples concrets montrant comment un dircom à temps partagé peut aider votre PME à renforcer sa notoriété, sa visibilité et ses ventes. Vous avez un projet ? Appelez-nous pour en parler !

CAS CLIENT : joaillier de luxe

Création d’un triple site e-commerce innovant

www.aronine.com est le meilleur exemple de ce qu’un dircom Ambarri peut faire pour un client ambitieux. Du 100% sur mesure.

Pour accompagner cette start-up artisanale joaillière lyonnaise, Ambarri a mis en place et animé une équipe de 12 partenaires (webdesigner, développeur web, spécialiste 3D Temps Réel, Community Manager, photographe, expert SEO, régie publicitaire digitale…). Ambarri a créé l’identité graphique de la marque, construit et lancé son site web e-commerce (plus de 15500 références de prix calculées automatiquement), intégré son moteur 3D Temps Réel pour la création d’alliances en ligne, puis assuré toute la partie publicité et relations presse/relations publiques. Le site créé est un modèle « 3-en-1 » : il permet en effet  à la fois (1) de créer des alliances en 3D (13 modèles, 15000 possibilités) ; (2) de personnaliser des bijoux en ligne (30 modèles, 500 déclinaisons) ; mais également (3) d’acheter 10 pierres précieuses exceptionnelles chaque trimestre et de les faire monter sur des bijoux sélectionnés ou créés entièrement sur mesure. Ambarri a connecté au site la plateforme Avis Vérifiés et un outil de paiement complet (paiement en direct, par chèque, par virement et paiement fractionné)

www.aronine.com

Joaillier 3.0, Lyon

CAS CLIENT : PME du secteur marine

Refonte de site web et production de contenus

Objectif : booster la notoriété mondiale d’une PME française par une stratégie de contenus bilingues (FR/EN). Ambarri a accompagné une petite business unit française (5 personnes) spécialisée dans le développement et la production de chargeurs de batterie marine (clientèle B2B). Une prestation 360° en partenariat avec l’équipe commerciale du client et les partenaires Ambarri : refonte du site web bilingue, boost du site web secondaire (marketplace spécialisée marine), production de nombreux contenus (textes FR/EN, FAQ, photos, packshots, logos) et supports print et web (newsletter, flyers pour clientèle OEM, stand de salon, roll-up, étiquettes, emballages/packaging). Ambarri a également produit le nouveau catalogue et les fiches produits de la marque, pour diffusion sur salons et en magasins (langues : FR-EN-NL-GER). Ambarri a également mené des campagnes de prospection B2B ciblées (secteur : chantiers navals en Europe du Nord) et accompagné ce client sur un salon professionnel majeur en Allemagne.

dolphin-charger.com

France/Monde

CAS CLIENT : PME spécialisée en électronique sur-mesure

Refonte de site web et stratégie de contenus

Cette PME basée en Savoie (30 salariés) avait besoin de développer sa visibilité et sa notoriété sur un secteur très concurrentiel : la conception/production sur-mesure de cartes électroniques pour clients B2B (secteurs : médical, domotique, industrie, agricole). Ambarri a d’abord effectué une immersion au sein du service commercial, de l’équipe d’ingénieurs, puis de l’équipe support. Ambarri et son partenaire Stereoweb ont ensuite entièrement reconstruit le site web pour lui donner une nouvelle profondeur grâce à de nombreux contenus (nouveau logo et charte graphique, fiches produits, communiqués, newsletters, lancement d’un blog spécialisé) et supports réalisés pour l’équipe commerciale (flyers, PowerPoint Corporate, PowerPoint pour présentation client/secteur, rapport sectoriel confidentiel, stand de salon/roll-up, cartes de visite, papier à en-tête…). Le défi en plus ? NDA oblige, Ambarri a dû travailler en respectant une confidentialité totale sur les noms des clients de cette PME.

catspowerdesign.fr

Cartes électroniques, France

CAS CLIENT : site spécialisé en télétravail

Création du site web, animation du réseau, relations presse

Ambarri assure l’intégralité des relations presse et relations publiques de cette start-up de l’immobilier d’entreprise (30 espaces de coworking membres du réseau dans toute la région lyonnaise), ainsi que son développement commercial. Ambarri a conçu et lancé un site web complet pour présenter le réseau de télétravail grand-lyonnais extramuros. C’est également Ambarri qui a créé l’identité graphique du réseau.

www.extramuros.work

Start-up du télétravail, Région de Lyon

CAS CLIENT : Nations Unies (ONU)

Relations presse et publiques, gestion des contenus vidéo/photo et des réseaux sociaux

Avant de créer Ambarri, son fondateur a assuré pendant 15 ans et en 3 langues (FR/EN/NL) les relations presse et relations publiques de la Cour de Justice des Nations Unies (ONU) à La Haye.

Il a notamment assuré l’animation éditoriale du site institutionnel (communiqués et autres textes, photos et vidéos), la création et l’animation des réseaux sociaux (Twitter et YouTube) , et contribué à plusieurs publications (Annuaire officiel, Beau Livre illustré CIJ, Beau Livre illustré CPJI 1922-1945, Rapport Annuel envoyé à l’Assemblée générale de l’ONU…).

Son plus beau projet ?

Un film institutionnel réalisé avec l’aide de 200 partenaires du monde entier (diplomates, fonctionnaires onusiens, universitaires, journalistes…) et diffusé en plus de 50 langues (asiatiques, africaines et européennes), qui cumule des centaines de milliers de vues sur YouTube depuis 2017 (plus de 220 000 vues rien que pour la version anglaise). Il a également créé et animé le comité du personnel pour renforcer la cohésion des équipes et la communication interne.

www.icj-cij.org

Pays-Bas/Monde

CAS CLIENT : Mercedes-Benz

Rédacteur en chef adjoint (délégué)

Avant de créer Ambarri, son fondateur a assuré pendant 8 ans les fonctions de rédacteur en chef adjoint (délégué) du magazine Mercedes-Benz France, magazine trimestriel B2C envoyé à tous les clients français de la marque. Basé chez un éditeur international spécialisé en sponsored media, il était responsable final de tous les contenus directement liés à la marque à l’étoile : présentation des nouveaux modèles de véhicules, des actualités de Mercedes-Benz France, des technologies développées par DaimlerChrysler, etc.

Mercedes-Benz

Véhicules de luxe, France

CAS CLIENT : DaimlerChrysler

Avant de créer Ambarri, son fondateur a assuré pendant 3 ans les fonctions de rédacteur final du magazine TransGlobal, le trimestriel B2C de la marque DaimlerChrysler Trucks (véhicules industriels), membre du groupe Mercedes-Benz.

DaimlerChrysler

Véhicules industriels, France

CAS CLIENT : Groupe ING

Responsable équipe de traduction

Avant de créer Ambarri, son fondateur a assuré pendant 7 ans les fonctions de rédacteur final du magazine ING Matters (version francophone), le magazine mensuel interne du groupe de bancassurance mondial ING destiné aux collaborateurs francophones (France, Belgique, Luxembourg, Canada)

ING Group

Bancassurance, Pays francophones

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